Les Road Trips de Fred

Voyager est, pour moi, l'un des meilleurs moyens de ne pas passer à coté des plus belles choses de la vie

Derniers posts

En route pour New York

Publié le 1/02/2018, par fred258, New York

Après l'avoir longtemps eu sur ma bucket list, j'ai finalement décidé de me rendre à New York.

Même s'il est amusant de voyager, attendre dans les aéroports et faire passer le temps pendant les vols peut être horrible. Mais bon, je choisis de voyager, car dès que j'atterris, j'oublie les longues heures passées à attendre dans mon inconfortable siège de avion. Pendant mes nombreuses années de voyage, j'ai trouvé plusieurs méthodes pour faire passer le temps plus vite.

Avant, j'emportais un journal Le Monde avec moi et, même si les nouvelles n'étaient pas intéressantes, il y avait toujours les pages de bande dessinée, mots croisés et horoscope.

À un moment, je me suis dis que le format papier du journal prenait beaucoup trop de place et je suis passé au numérique. J'ai installé de nombreuses applis pour regarder des films et séries, écouter de la musique, éditer des photos, lire les nouvelles et bien d'autres. J'ai également téléchargé une application sudoku sur Google Play et je ne la lâche plus. Elle propose des défis illimités et plusieurs niveaux de difficultés, donc je ne m'ennuie plus dans l'avion.

Le Portugal du Nord au Sud

Publié le 23/01/2018, par fred258,
Itinéraire: Porto, Aveiro, Coimbra, Nazaré, Peniche, Lisbonne, Costa da Caparica, Alentejo, Sagres, Algarve.

Durée: 9 jours

PORTO

LISBONNE

ALGARVE

Weekend à Münster

Publié le 18/10/2017, par fred258, Münster

Lors de mon passage en Allemagne, deux amis m'ont invité a passer un weekend dans leur ville d'adoption : Münster. Cette petite ville aussi calme que dynamique est située à l'ouest du pays, à 70km au nord de Dortmund.

Connue pour sa cathédrale Saint-Paul et pour sa charmante place Prinzipalmarkt, cette ville a une architecture qui en vaut le détour. Münster abrite également un grand nombre de musées comme le Musée Pablo Picasso, par exemple. En été comme en automne, il est très agréable de faire des balades à pied ou en vélo dans les nombreux jardins et parcs de la ville. Chaque année, la prestigieuse Université de Münster accueille des milliers d'étudiants allemands et internationaux, comme mes amis.

En ce qui concerne la cuisine locale, elle est sans surprise très généreuse. Charcuterie et pommes de terre accompagnées d'une bonne pinte de Pinkus Müller, la bière locale.

Saut à l'élastique en Grèce

Publié le 1/07/2017, par fred258, Grèce

La Grèce est un beau pays, célèbre pour sa riche histoire, ses îles merveilleuses et sa gastronomie délicieuse. Cependant, beaucoup ne savent pas que la Grèce offre aussi un des meilleurs endroits pour le saut à l'élastique. Attention cependant, cette activité est réservée aux courageux! L'endroit est situé dans le canal de Corinthe, où le golfe de Corinthe se connecte avec le golfe Saronique dans la mer Égée. Il sépare une grande partie de la Grèce du continent et offre une expérience spectaculaire. Vous sauterez du pont dans le tunnel étroit, juste au-dessus de l'océan bleu profond. Ce sera sûrement une expérience inoubliable!

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog